juli 2021-2-FR.png
shutterstock_1203969238 (1).jpg

Préface

Les débuts d’une nouvelle association, un vent nouveau souffle désormais dans le monde de la chasse.

“ Prenons nous-même les choses en main” étaient ici, à Kaster, les mots à l’origine de la création d’une toute nouvelle association belge de défense des intérêts de la chasse. Un nouveau mouvement qui explique d’une manière proactive et positive ce qu’est réellement la chasse. Qui œuvre pour des coopérations constructives et dont l’éducation des chasseurs et des non-chasseurs est leur sujet favori.

Nous vivons un temps qui évolue très vite. Soit nous restons accrochés à des principes conservateurs qui, sous pression politique (et opinion publique), se perdent, soit nous nous ouvrons et expliquons clairement ce qui se cache derrière la chasse. Malgré toutes les divergences d’opinions exprimées, nous voulons quand même travailler ensemble pour une meilleure biodiversité et une meilleure interprétation du monde de la chasse, n’est-ce pas ?

Durant un an et demi, nous avons travaillé jour et nuit pour mettre en route la « Ligue des Chasseurs ». Des dizaines de réunions, des centaines d'appels téléphoniques ainsi que des milliers de messages et d'e-mails. Les statuts et les règlements internes liés à l’asbl ont été ensuite rédigés. Le site web a été mis en ligne et l’identité de notre nouvelle association a été définie. Nos différents dépliants, flyers, Buffs®, bonnets et pulls Härkila aux couleurs de la Ligue des Chasseurs ont vu le jour. L’équipe éditoriale a été désignée et différentes actions ont été mises en place et présentées à la presse.

Ce travail acharné porte ses fruits et nous comptons actuellement presque 1000 membres. Les nombreux messages enthousiastes et encourageants donnent à l’équipe nationale, aux équipes régionales et à la rédaction une bouffée d’énergie et l’envie d’aller encore plus loin. Maintenant, nous sommes convaincus qu’on a pris la bonne décision, il y a quelques mois. 

L’équipe de la Ligue des Chasseurs remercie tous ses membres de leur avoir accordé leur confiance et leur soutien. N’hésitez pas à continuer à parler de nous autour de vous afin de… Travailler ensemble pour un avenir positif!

 

Ensemble, nous allons plus loin. Ensemble, nous sommes plus forts. 

Ensemble, nous formons l’association. 

 

Cordialement,

Kristof Vandewoestijne

Bienvenue fan de chasse!

 

La chasse n’est plus ce qu’elle a été. Heureusement que maintenant, la chasse est accessible pour tout le monde. Un chasseur est sur son territoire toute l’année . La plupart du temps, il se promène sans son arme et explique avec plaisir ce qu’est réellement la chasse aux passants. Le chasseur moderne se préoccupe de la faune et de la flore, du fait de maintenir une meilleure biodiversité et du bien-être des animaux. Voici la raison pour laquelle pas mal de non-chasseurs nous suivent et deviennent membre de la Ligue des Chasseurs.

 

Nous voulons remercier de tout cœur tous ces membres non-chasseurs pour leur soutien et leur sympathie. Ces non-chasseurs deviendront peut-être un jour chasseur ou traqueur ou sont simplement intéressés et admiratifs du travail réalisé avec des chiens de chasse.

Si vous connaissez des non-chasseurs appréciant et comprenant la chasse, n’hésitez pas à l’inviter à devenir membre de la Ligue. Car chaque membre est important!

 

Des remarques ou questions à nous adresser ?

N’hésitez pas à nous contacter par mail via l'adresse chasseurs@jllc.be

Travaillons ensemble pour un avenir positif !

 

Merci, merci !

 

Qu'avons-nous fait ces derniers mois ? Ci-dessous un petit résumé de nos promotions, concours, événements, etc. 

Connaissez-vous des chasseurs ou des passionnés de chasse ? Parlez-leur et mettez-les en contact avec nous.

Plus il y aura de membres, plus forts nous serons et plus nous serons entendus !